Le mot du Président.

Afin de vous faire oublier les contraintes liées au COVID nous vous avons proposé 10 sorties avec un début de saison tôt en décembre. Ce fut une réussite et merci aux nombreux adhérents qui nous ont fait confiance.

Durant l’été notre hébergeur de site internet a cessé son activité nous obligeant à une reconstruction globale de ce vecteur important pour notre communication. Benjamin Deschamps a parfaitement réussi cette celle-ci en lui donnant « un coup de jeune » merci à lui.

 Nous avons encore participé au forum de la vie associative et sportive chalonnaise avec un bon succès. Notre présence à cette manifestation nous permet de conserver un lien avec nos adhérents.

 Pour répondre à vos suggestions, une nouveauté pour la future saison nous nous sommes équipés de terminaux de paiement par Carte Bleue.

 Par contre une nouvelle désagréable l’évolution du coût de la vie nous oblige à porter à 30 € notre prix de voyage qui était inchangé depuis 2017. Cette augmentation de l’ordre de 10 % ne compensera pas la hausse de 25% de notre transporteur ce qui induira probablement un bilan déficitaire de fin de saison.

De plus les stations ont programmé une hausse pour leurs remontées mécaniques. Les 9 sorties que nous vous proposons ont été choisies pour vous permettre de profiter de la neige.

 Nous nous retrouverons toujours sur le parking du Colisée en se garant au fond du parking coté rond-point du Mac Do

A très bientôt les skis aux pieds.

Yves SIRI

Président 

Yves SIRI

Barnabe 1

Barnabe DELBURGO

Joelle

Joëlle Vitteaut

Trésorier

Emmanuel Blanchet

Bernard Galland

Jean TERRIER

 

Maurice DEGUIN

Secrétaire Association

Anne Marie BRUSSIER

Michel Carré

Sylvain DESCHAMPS

 

André Drobinski

Historique Ski Inter

Début 1970, quelques comités d’établissement d’entreprises Chalonnaises se sont fédérés pour organiser pour leur membres des slaloms géants dans le Jura.

En mars 1972 André MICHELIN lance la première coupe de la ville de Chalon :

Un slalom géant sur les pistes de Lamoura.

En 1975 Pour avoir une journée complète de ski, le slalom parallèle patronné par Le Courrier de Saône et Loire est né.

Après le manque de neige de mars 89 et 90 cette activité prit fin.

Pour prolonger le coté amical de ces rencontres, André organise dès 1973 une sortie d’une journée en autocar dans les Alpes.

Il s’agissait d’une journée de ski avec un guide en dehors des sentiers battus (vallée blanche, liaison entre stations en ski hors pistes…) .

Toujours sous l’impulsion d’André L’ASSOCIATION DU SKI INTERENTREPRISES DE CHALON SUR SAÔNE ET SES ENVIRONS est née en 1982 et sa création est parue au journal Officiel du 15 avril.

André MICHELIN  en assura la présidence jusqu’en 1978,

Michel RABUT lui succéda jusqu’en 1987

et Yves SIRI qui en est actuellement le président.

C’est en 1999 que le nom actuel SKI INTER fut acté par une modification des statuts publiée au journal officiel du 25 décembre.